Le calorifugeage est une technique d'isolation thermique des canalisations d'eau et de chauffage pour éviter la surconsommation ou la déperdition de chaleur. Cette méthode d'isolation relativement rapide ne nécessite pas de gros travaux mais uniquement une rénovation de la tuyauterie et ainsi réduire conséquemment vos factures d'eau et de chauffage.

ISOLER QUOI?

Vous n’y pensez sans doute pas, mais vos tuyauteries et vos installations de chauffage sont à protéger des baisses de température. En effet, les risques de déperdition de chaleur pour cause d’équipements mal isolés augmentent considérablement vos factures. Le calorifugeage vise donc à protéger vos installations avec des matériaux isolants pour tuyaux ou chaufferie.

LE BUT?

Toujours bien vous chauffer sans perdre inutilement de l’énergie. Des canalisations mal isolées peuvent geler, ce qui peut entrainer à l’arrêt votre système d’arrivée, l’eau ne peut plus donc circuler ; et subir des fuites d’eau conséquentes lors du dégel. Le calorifugeage évite donc les déperditions de chaleur et n’êtes plus obligé d’augmenter la température de votre système de chauffage pour compenser. Vous économisez ainsi jusqu'à 30% sur vos factures de chauffage et d’eau chaude avec une telle installation.